En 1939, Hirohito signera le pacte anti-komintern avec Hitler et Mussolini. Après guerre, il ne sera pas déféré devant le tribunal des criminels de guerre, comme MacArthur s’y est engagé.
Cependant, la capitulation du Japon marquera l’écroulement du système impérial et le début de la monarchie constitutionnelle. (D’après le site l’Internaute)
Pour en savoir beaucoup plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hirohito
