Il entre très tôt dans la Compagnie de Jésus. Il fut l’un des plus grands prédicateurs du XVIIe siècle, parcourant le Velay, le Vivarais et le Forez, des régions qui avaient été très marquées par les Guerres de Religion.
Il meurt d’épuisement en 1640 au bourg de La Louvesc où, depuis, les pèlerins ne cessent d’affluer. (D’après le site Nominis)
C’est le saint patron des Jésuites de France : http://www.jesuites.com/regis/index.htm
