"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas
la charité, je ne suis plus qu’airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
Quand j’aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les
mystères et toute la science, quand j’aurais la plénitude de la foi, une
foi à transporter les montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis
rien. Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je
livrerais mon corps aux flammes, si je n’ai pas la charité, cela ne me
sert de rien."
Conversion de Saint Paul
Célébrée le 25 janvier
Le 25 janvier, l’Eglise fête la conversion de Saint Paul. C’est l’occasion de relire ce beau texte extrait de sa 1re Epître aux
Corinthiens :
