La lettre qu’il écrit à sa famille peu de temps avant de mourir a été conservée. On peut la voir ici : http://guymoquet.lcpan.fr/.
Depuis 2007, les établissements scolaires, principalement les lycées, ont pour devoir de commémorer sa mémoire ainsi que celle de ses 26 compagnons fusillés.
Pour en savoir plus sur cette commémoration : http://www.education.gouv.fr/
En 1946, le nom de "Guy Môquet" a été donné à une station de la ligne 13 du métro de Paris.
