L’un de ses illustres successeurs, Louis XIV, fonde en 1693, l’Ordre royal
et militaire de saint Louis, destiné à récompenser la vertu, le mérite et
les services rendus. Il n’est accessible qu’aux officiers catholiques et
comporte plusieurs grades : chevalier, commandeur et grand-croix.
L’assemblée annuelle de l’Ordre a lieu chaque 25 août.
L’Ordre royal et militaire de saint Louis fut supprimé en 1792 et rétabli de
1815 à 1830 avant de disparaître définitivement.
Sur l’Ordre de Saint Louis :
http://www.eleves.ens.fr:8080/.
Pour voir la croix de l’Ordre de Saint Louis :
http://www.franco-manitobain.org/.
