L’an 2000 marque le 110e anniversaire de l’institution de la Fête de Notre-Dame de Lourdes. Le pape Jean-Paul II a institué ce jour comme journée mondiale des malades.
En 2008, de grandes célébrations sont prévues pour commémorer le 150e anniversaire des apparitions. Un site particulier a été ouvert en cette occasion : http://www.lourdes2008.com/.
Pour en savoir plus sur les 18 apparitions de Notre Dame à Lourdes : http://www.lourdes-france.org/.
