Le comte de Léon le voulait comme évêque. Il l’envoya donc à Paris où il fut consacré dans la cathédrale. Il donna à son diocèse une vive impulsion. Mais sur le tard, il voulut revenir à sa vie d’ermite et c’est dans l’île de Batz qu’il rendit son âme à Dieu en 573.
St Pol de Léon fait partie des 7 saints qui évangélisèrent la Bretagne. Le pélérinage du Tro Breizh passe donc par cette ville du Finistère. (D’après le site Nominis)
Pour rencontrer les Sept Saints Fondateurs de la Bretagne à travers un texte inattendu : http://www.bldt.net/Om/...
