Le 31 mai, l’Eglise catholique fête la Visitation.
La Vierge Marie, dans la joie de l’Annonciation, se rend chez sa cousine Elisabeth afin de lui annoncer la nouvelle de sa maternité prochaine. D’Elisabeth naîtra quelques semaines plus tard Jean le Baptiste. Et de la rencontre de ces deux femmes, le Magnificat, la prière d’action de grâce par excellence.
C’est le deuxième Mystère Joyeux du Rosaire.
