Il présida plusieurs synodes, réorganisa l’église espagnole, encouragea la vie monastique, compléta la liturgie mozarabe et fut responsable du décret du Concile de Tolède en 633. Auteur encyclopédique, il consacra des écrits à la théologie, la Sainte Ecriture, l’histoire, la géographie, l’astronomie et la grammaire. Il décéda en 636.
Il fut déclaré Docteur de l’Eglise par Benoît XIV. On le représente souvent dans l’art en évêque, tenant une plume et entouré d’abeilles, ou avec une ruche près de lui. (D’après le site du Carmel)
Saint Isidore de Séville a été décrété « saint patron de l’Internet ».
Pour en savoir plus sur saint Isidore :
– http://classes.bnf.fr/
