Inverser ce processus fut une petite révolution que l’on doit au ministre anglais de l’époque, Rowland Hill.
Pour en savoir plus,
– sur ce premier timbre : http://www.herodote.net/
– sur les premiers timbres : http://www.philatelie.fr/.
Le premier timbre-poste du monde, le « One-Penny-black », fut émis le 6 mai 1840 en Grande Bretagne.
Les frais postaux étaient auparavant réglés par le destinataire et, si vous n’aviez pas les fonds nécessaires, on ne vous remettait pas votre courrier !
Inverser ce processus fut une petite révolution que l’on doit au ministre anglais de l’époque, Rowland Hill.
Pour en savoir plus,
– sur ce premier timbre : http://www.herodote.net/
– sur les premiers timbres : http://www.philatelie.fr/.