Le 2 octobre, on fête les saints Anges gardiens. C’est l’évêque François d’Estaing, évêque de Rodez, au début du XVIe siècle qui remit à l’honneur dans la chrétienté catholique, le culte de l’ange gardien. Il lui consacra une chapelle dans la cathédrale de Rodez.
"Dans chaque chose que nous appelons
une épreuve, un chagrin, ou un devoir,
se trouve, croyez-moi,
la main de l’ange." Fra Angelico
Ceux qui souhaitent en savoir beaucoup, beaucoup plus sur les Anges visiteront avec un grand intérêt le site : http://www.spiritualite-chretienne.com/.
Notons également que le 2 de chaque mois était consacré dans la Grèce ancienne à la fête du Daïmon que l’on qualifie de bon génie et dont la signification semble très proche de celle de l’ange gardien...
