Le 10 août 1539, le roi François 1er signe à Villers-Cotterêts dans l’Aisne un édit qui impose l’usage de la langue française dans la rédaction de tous les actes légaux et notariés. Ceux-ci étaient toujours, jusqu’à cette date, écrits en latin.
Pour en savoir plus : http://www.herodote.net/.
