Il partit alors évangéliser la Bretagne, où il établit sa résidence dans un monastère à Dol, bien des siècles avant qu’il n’y eût un siège officiel. Il décéda en 565.
Il est toujours vénéré au Pays de Galles et en Bretagne où il est l’un des « Sept Saints Fondateurs de la Bretagne ». Dol est l’une des villes étapes du Tro Breiz. (D’après le site du Carmel)
Un très beau texte sur les Sept Saints fondateurs de la Bretagne est en ligne ici : http://www.bldt.net/Om/.
