Le 10 juin, on fête Saint Landry.
Saint Landry fut évêque de Paris de 650 jusqu’à sa mort vers 661, il fut le fondateur du premier hôpital parisien, l’Hôtel-Dieu. Il montra beaucoup de dévouement envers les pauvres et exigea un grand respect dans les églises. (D’après le site du Carmel)
