Le 6 juin 1944 commence le Débarquement des forces alliées en Normandie. Un vent de Liberté souffle à nouveau sur l’Europe. Des milliers d’hommes en une opération extraordinaire posent le pied sur le sol français et partent avec foi à l’assaut de l’ennemi.
Chaque année, des fêtes célèbrent cet anniversaire. En 2004, les commémorations du 60e anniversaire sont particulièrement suivies. Pour la première fois, le chancelier allemand est invité à partager ces instants du souvenir.
Deux sites consacrés au D-Day :
– http://www.6juin1944.com/
– http://www.trimaran.com/d-day/
