En effet, en ce jour de la Sainte Catherine "où tous les arbres
prennent racine", les enfants des écoles ont planté des milliers
d’arbres tout au long du méridien de Paris, de Dunkerque à Barcelone
manifestant ainsi cette ligne dans l’espace et l’inscrivant dans le
temps.
Il y a eu aussi un lâcher de ballons à une heure précise donnée par la
radio sur toute la longueur de cette Méridienne Verte et ensuite une
distribution de chocolat chaud !
A Paris, les plantations ont eu lieu sur 7 sites différents dont
l’Observatoire, le Parc Montsouris et la Cité Universitaire.
