Dans la course perpétuelle qui est la réalité de travail du directeur d’école, peu d’entre nous prennent le temps de paramétrer les principaux numéros de fax utilisés.
Et pourtant ! Quel confort lorsqu’il ne s’agit plus que d’appuyer sur une unique touche afin d’envoyer la commande de repas à la Caisse des Ecoles ou tel document à l’inspection !
Evidemment, on pourrait dire à chacun de se débrouiller pour faire ces paramétrages ! Evidemment.... Il « suffirait » juste de retrouver la notice de ces appareils.......... puis d’avoir le goût de se plonger dans ces ouvrages plaisants.......... et enfin, d’arriver à réaliser les dits paramétrages en suivant pas à pas les explications données...........
Pour avoir suivi ce parcours du combattant plusieurs fois [1] tout en faisant face en même temps à tout ce qui nous submerge au quotidien, je sais ce qu’il en coûte et pense qu’il serait sage de souffler l’idée suivante aux services compétents de la Ville de Paris :
Une idée pour la DASCO : que l’installateur ou le technicien d’entretien paramètre d’office sur chaque fax les numéros suivants :
– IEN de la circonscription
– Caisse des Ecoles
– CAS
– CAS-Action éducative
– CAS-Ressources humaines
– CAS-Approvisionnement
– CAS-Bâtiments
Et il serait vraiment précieux aussi que les numéros de ces mêmes interlocuteurs soient pareillement pré-enregistrés sur les postes téléphoniques de nos bureaux de directeurs :
– IEN de la circonscription
– Bureau des Ecoles
– Caisse des Ecoles
– CAS
– CAS-Action éducative
– CAS-Ressources humaines
– CAS-Approvisionnement
– CAS-Bâtiments
Pour le technicien, ce serait routine que de rentrer ces numéros !
Et pour les directeurs, quel gain de temps au quotidien !
