Le monde de Belissor
Accueil du site > Dates historiques > 21e siècle > Star Wars

Star Wars

18 mai 2005

Le 18 mai 2005, la sortie mondiale sur les écrans de l’épisode manquant de "Star Wars" [1] fait de cette immense saga inter-planétaire l’un des contes initiatiques modernes les plus populaires de tous les temps.


Ne disposant pas, à l’époque, des financements nécessaires pour filmer l’ensemble de la fabuleuse histoire qu’il a conçue, le réalisateur, Georges Lucas, n’en tourne, dans les années 70 et 80 que les trois derniers épisodes.

La série obtient en cette deuxième moitié du XXe siècle un succès retentissant et les coeurs de nombre de jeunes gens vibrent dans les salles obscures au son de la célèbre musique, des paroles de Maître Yoda et du courage des chevaliers Jedi...

En 1999, la surprise est grande lorsque Georges Lucas apprend aux cinéphiles qu’il a commencé le tournage du début de la série dont tout le monde ignorait l’existence jusqu’à ce moment !

Les épisodes bien connus prennent alors les places 4, 5 et 6 alors que sort dans les salles l’épisode 1 qui est suivi en 2002 par l’épisode 2.

Le 18 mai 2005, l’épisode 3 qui complète l’ensemble permet enfin de voir les 6 films "dans l’ordre". Une oeuvre magistrale est maintenant disponible à la méditation de plusieurs générations de fans ;-)

L’humour se joint ici à la sagesse et au courage. De précieux guides pour traverser les débuts difficiles de notre XXIe siècle... Merci, monsieur Lucas !

Pour tout savoir, un impressionnant site en langue française :
- http://www.starwars-universe.com

Cette page a déjà été visitée 1486 fois.

P.-S.

L’illustration provient du site http://www.meteoro.com.ar/.

Notes

[1] "La Guerre des Etoiles"




| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | | Espace privé | SPIP | squelette |