"Le mystère Rabelais" - Le monde de Belissor

"Le mystère Rabelais"


Un thriller historique de la Renaissance, résolu avec brio au XXIe siècle sous la plume d’Henriette Chardak.

François Rabelais était un moine, un docteur, un espion, et le père de jumeaux. Personne n’a jamais expliqué l’ombre qui recouvre trois ans de sa vie, et en voici la raison.

En 2009, au cours d’une vente aux enchères chez Christie’s, deux livres annotés et signés par Alcofribas Nasier (pseudonyme de Rabelais), déroutent un acheteur américain et un jeune journaliste. Tous deux décident alors de mener l’enquête et découvrent des confessions détaillées de l’auteur à sa fille Françoise. Cette dernière s’avère être la soeur jumelle de Jeanne d’Albret, fille de Marguerite de Navarre.

Le récit qui suit élucide ce mystère. Une recherche approfondie des codes utilisés entre Rabelais et la soeur du roi François Ier va déclencher une bombe historique : François Rabelais serait le grand-père d’Henri IV !

Ce polar sans meurtre apparent est excitant à plusieurs niveaux. Pendant des siècles, l’écrivain populaire s’est joué de tous, de sa bien-aimée, comme de la soeur de François Ier.

Ce véritable thriller historique, mené tambour battant, plonge le lecteur dans une histoire fascinante. Quand l’amour et la passion bouleversent ce que l’on croyait savoir des origines d’une certaine royauté...

Tout à la fois inattendu, savoureux et passionnant !

Le site de l’éditeur : https://www.editionsdurocher.fr/

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom