Le monde de Belissor Calendriers Cultures Concordances


Accueil > Du côté professionnel... > Directeur d’école à Paris ! > Pistes pour simplifier les tâches administratives des directeurs d’école (...) > Idées pour simplifier les tâches des directeurs d’école : côté Ville de (...) > Pour simplifier le quotidien des directeurs d’école parisiens : paramétrer (...)

Pour simplifier le quotidien des directeurs d’école parisiens : paramétrer les outils du directeur

Imprimante-Fax, téléphone, etc.

Article publié dans le cadre du dossier : "Pistes pour simplifier les tâches administratives des directeurs d’école parisiens"

L’imprimante-photocopieuse-fax qui est dans le bureau de tous les directeurs d’école parisiens et le téléphone sont des outils de travail essentiels.


Dans la course perpétuelle qui est la réalité de travail du directeur d’école, peu d’entre nous prennent le temps de paramétrer les principaux numéros de fax utilisés.

Et pourtant ! Quel confort lorsqu’il ne s’agit plus que d’appuyer sur une unique touche afin d’envoyer la commande de repas à la Caisse des Ecoles ou tel document à l’inspection !

Evidemment, on pourrait dire à chacun de se débrouiller pour faire ces paramétrages ! Evidemment.... Il "suffirait" juste de retrouver la notice de ces appareils.......... puis d’avoir le goût de se plonger dans ces ouvrages plaisants.......... et enfin, d’arriver à réaliser les dits paramétrages en suivant pas à pas les explications données...........

Pour avoir suivi ce parcours du combattant plusieurs fois [1] tout en faisant face en même temps à tout ce qui nous submerge au quotidien, je sais ce qu’il en coûte et pense qu’il serait sage de souffler l’idée suivante aux services compétents de la Ville de Paris :


Une idée pour la DASCO : que l’installateur ou le technicien d’entretien paramètre d’office sur chaque fax les numéros suivants :
- IEN de la circonscription
- Caisse des Ecoles
- CAS
- CAS-Action éducative
- CAS-Ressources humaines
- CAS-Approvisionnement
- CAS-Bâtiments


Et il serait vraiment précieux aussi que les numéros de ces mêmes interlocuteurs soient pareillement pré-enregistrés sur les postes téléphoniques de nos bureaux de directeurs :

- IEN de la circonscription
- Bureau des Ecoles
- Caisse des Ecoles
- CAS
- CAS-Action éducative
- CAS-Ressources humaines
- CAS-Approvisionnement
- CAS-Bâtiments

Pour le technicien, ce serait routine que de rentrer ces numéros !
Et pour les directeurs, quel gain de temps au quotidien !

Cette page a déjà été visitée 506 fois.

P.-S.

Vous avez d’autres idées de ce type à proposer, emparez-vous du forum de cet article !

Notes

[1Changement d’imprimante-fax : et hop ! Tout à recommencer !




| Plan du site | | Espace privé | SPIP | squelette |