Le monde de Belissor
Accueil du site > Fêtes civiles > Célébrations diverses > Paris en toutes lettres

Paris en toutes lettres

Du 9 au 13 juin 2010

Tout au long de son histoire, Paris a constitué une terre d’accueil, une source d’inspiration et de création pour les écrivains du monde entier.

Pour sa 1e édition, le festival Paris en toutes lettres, qui se tiendra du jeudi 4 au lundi 8 juin 2009, célèbrera Paris, ville littéraire par excellence, la littérature et la lecture.


Lectures d’auteurs et de comédiens de textes contemporains ou issus du patrimoine, performances, cafés littéraires, ateliers d’écritures, bals et concerts littéraires, projections de citations sur les murs de Paris, promenades littéraires et ludiques… toutes les formes seront explorées pour faire partager une littérature vivante et en dialogue.

Les objectifs de Paris en toutes lettres
Un festival de création qui renouvelle les formes de présentation de la littérature en privilégiant les lectures, les performances, les installations, les croisements inédits entre le texte et les autres disciplines artistiques, tels que la musique, l’image, le numérique, et en utilisant la ville et ses lieux comme autant de scènes inédites.

Un festival de référence qui présente la richesse et la diversité de la littérature française, capable de démontrer que de nombreux talents sont à découvrir et qu’il existe de grands auteurs en France.

Un festival parisien qui renoue également les liens séculaires entre Paris et les écrivains du monde en mettant notamment à l’honneur des auteurs qui vivent, séjournent régulièrement à Paris ou d’autres qui aiment la capitale.

Suggérant le désir de lecture et d’écriture, Paris en toutes lettres renforce la politique municipale en faveur de la lecture, de l’écrit et plus largement de la culture ouverte à tous.


- En 2010, c’est du 9 au 13 juin ;-)

Pour tout savoir sur ce nouveau rendez-vous au sein de la "Ville lumière" : http://www.parisentouteslettres.net/

Cette page a déjà été visitée 746 fois.




| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | | Espace privé | SPIP | squelette |