Le monde de Belissor

La citation du jour

  • Imitation de Jésus-Christ

    "Il n’est pas de créature, si petite et si pauvre, qui ne présente quelque chose de la bonté de Dieu."

  • Zartusht-no-Diso

    Fête le 29 mai

    Zartusht-no-diso est une fête de la tradition zoroastrienne qui célèbre le souvenir de la mort du prophète Zarathustra. On célèbre des offices en son honneur et en celui des Fravashis, esprits de la mort. Cette fête est célébrée le 29 mai par les parsis indiens et le 29 décembre en Iran. Pour en savoir plus : http://perso.libertysurf.fr/.

  • Ascension de Baha’u’llah

    29 mai 1892

    Le 29 mai, les adeptes de la foi Baha’ie célèbrent la mort de Baha’u’llah en 1892 à Bahji près d’Akko en Israël. Baha’u’llah était né à Téhéran le 12 novembre 1817. Pour en savoir plus sur ce personnage peu connu : http://www.bahai-fr.org/.

  • Fête des Mères

    Au mois de mai

    Si son origine semble remonter à l’Antiquité, dans le monde moderne, la fête des Mères fut officialisée aux Etats-Unis en 1912. Dans de nombreux pays, cette fête est célébrée le deuxième dimanche de mai alors qu’en France, c’est le dernier dimanche de mai sauf si celui-ci coïncide avec la date de la Pentecôte (ces années-là, la fête des Mères française est décalée au premier dimanche de juin). Pour en savoir plus : http://www.cado.be/ http://www.fetes.org/. En 2016, cette fête est célébrée : le (...)

  • Ramadan

    Mois de Ramadan

    Ramadan, dans la tradition musulmane, est un mois de jeûne strict et d’abstinence du lever jusqu’au coucher du soleil. Le Ramadân est l’un des cinq piliers de l’observance musulmane. Il dure tout un mois au cours duquel le croyant ne doit ni manger, ni boire, ni fumer, ni avoir de rapports sexuels depuis le lever jusqu’au coucher du soleil. Ce n’est pas un acte de pénitence comme les jeûnes juifs ou chrétiens, mais un acte de maîtrise de soi comme les jeûnes hindous ou bouddhistes. Chaque soir, il (...)

  • Saint Philippe Néri

    Fête le 26 mai

    Philippe Néri est né à Florence le 22 juillet 1515 d’un père notaire. Il se passionne pour la vie de Savonarole. En 1533, il se rend chez son oncle à San Germano où il fréquence les bénédictins du Mont-Cassin puis à Rome où il commence sa prédication comme laïc. Il s’agrège à la Sociéte du Divin Amour qui se dévoue aux malades, rencontre le père Persiano Rosa avec qui il fonde en 1548 la Très Sainte Trinité des Pélerins au secours des pauvres pélerins. Ordonné prêtre en mai 1551, il s’installe à San Girolamo (...)