La journée mondiale sans tabac a été instituée en 1988 par l’Office mondial de la Santé. Elle a pour but d’encourager les fumeurs à arrêter de fumer et de sensibiliser le public aux méfaits du tabac.
Chaque année, la journée s’articule autour d’un thème :
– en 2002, « Sport sans tabac »
– en 2003, « Cinéma et Mode sans Tabac. Action ! »
– en 2004, « Tabac et pauvreté »
– en 2008, « Jeunesse sans tabac »
Pour en savoir plus :
– http://www.stop-tabac.ch/fr/BD/.
– (…)